Carreaux à motifs

Filtres actifs

Les grands classiques des carreaux de ciments anciens sont ici !

Nous avons sélectionné une réédition des motifs intemporels qui ont traversé les décennies.

Né à la fin du 19ème siècle ce carreau en terre crue a d’abord puisé son inspiration dans le néo-gothique. Les artistes reprennent alors des graphiques médiévaux. Les motifs emblématiques de l’époque sont alors les motifs floraux, les étoiles, les fleurs de lys

L’autre grande tendance était représentée par les motifs géométriques. Certains sont de vrais trompe-l’œil et apportent un relief surprenant.

Ce carrelage emblématique fait aussi peau neuve en proposant des motifs contemporains. Vous serez surpris par le carreau véritable explosion ou le carreau zigzag qui puisent son inspiration dans les motifs textiles ethniques.

Grâce aux carreaux de ciment, le sol devient à lui seul un élément de décoration : il capte le regard par la répétition enivrante de ses motifs. Effet wahou garanti !

Comment composer votre sol en carreaux de ciment ?

Chaque fiche produit vous propose des carreaux unis pour être sûr de faire le bon choix.

La répétition du motif apporte du caractère à la pièce dans laquelle les carreaux seront installés. Il est donc possible d’utiliser un même motif pour réaliser la pose. Le carreau peut être posé dans le même sens ou en modifiant son orientation.

L’association du motif et de l’uni est souvent utilisée dans le choix du calepinage. Les carreaux de ciment unis aèrent la composition. Les motifs sont ainsi utilisés par touche et moins présents dans la décoration.

Pour en savoir plus, consultez nos articles

Comment poser des carreaux de ciment ?
Comment nettoyer des carreaux de ciment ?

Filtrer par