Parement béton

Filtres actifs

Béton et plâtre : le parement au meilleur prix

Le béton et le plâtre sont 2 matériaux parfaits pour la création d’une plaquette de parement pas cher. En effet, ils présentent le grand avantage de reproduire une grande variété de formes : de la brique de parement à la pierre naturelle. La sélection des modèles de Decoon vous assure de superbes détails et une belle qualité de reproduction.

Quels sont les avantages des plaquettes de parement béton et plâtre ?

En premier lieu, c’est évidemment le prix ! Réalisés dans des moules de qualité, les parements muraux reproduisent leur cousins en roche ou pierre naturelle au meilleur prix.

Un style tendance : ce sont les matériaux les plus adaptés à la reproduction de briques de parement si reconnaissables au style industriel.

Facile à poser : le béton comme le plâtre se coupe facilement avec un disque adapté.

Facile à rénover : nos modèles de parements plâtre et béton sont livrés peints et imite fidèlement le matériau d’origine. Envie de changer de déco ? Ces plaquettes peuvent être repeintes à leur tour !

Matériau ignifuge : ces plaques de parement supportent facilement la chaleur et sont naturellement incombustibles. Attention toutefois à bien respecter les distances entre le mur et le poêle à bois. Pour plus d'information, lisez notre article Quel parement poser derrière un poêle à bois.

Ou peut-on poser ces plaquettes d’imitation ?

Ces revêtements ont une destination exclusivement murale. Si le parement plâtre ne se pose qu’en intérieur dans une pièce sèche, le parement béton est plus polyvalent et se pose aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Vous préférez la pierre naturelle ?

Decoon propose aussi une large gamme de parements en pierre naturelle et en roches aux couleurs, formes et finitions multiples. Retrouvez aussi nos carrelages imitation parement pierre en grès cérame, idéal pour un résultat naturel avec la facilité d'entretien en plus !

Point de vigilance au sujet du parement plâtre

Le plâtre est un matériau fragile, sensible au choc qui nécessite d'être manipulé avec précaution pour éviter de briser les plaquettes lors de la pose.

Filtrer par