Dans le monde de la décoration intérieure, les couleurs ont la capacité de transmettre des messages. En effet, celles-ci ont le pouvoir d'influencer votre intérieur en fonction de la tonalité que vous choisirez. Certaines couleurs sont plus chaleureuses et apaisantes, tandis que d'autres sont plus chics et sobres. Vous l'aurez compris, la couleur est un outil à la disposition de chaque personne soucieuse de l'aménagement de leur espace. 

Quelle couleur de carrelage mosaïque choisir?

Quelles soient primaires ou secondaires, chaudes ou froides, les couleurs jouent sur votre humeur quotidiennement. En jouant sur l'ambiance, les tonalités peuvent impacter votre personne de manière positive ou négative. En toute subjectivité, les couleurs véhiculent des émotions et des messages subliminaux provenant de facteurs émotionnels et esthétiques. Par conséquent, il semble essentiel de choisir de manière réfléchis les couleurs qui accompagnent votre intérieur en veillant à ne pas négliger leur signification. 

La Mosaïque Blanche

Le blanc est une couleur neutre et incolore, qui ne permet aucune faute de goût. De ce fait, il est toujours autant à la mode et prisé en décoration. Synonyme de pureté, de légèreté et de sobriété, le blanc apportera une touche d’innocence à votre intérieur. De plus, il s’accordera parfaitement avec les autres couleurs et les autres matériaux de votre espace. Techniquement, le blanc possède des propriétés réfléchissantes. Par conséquent, le blanc sublime instantanément votre espace en le rendant davantage lumineux. Mais ce n’est pas tout, cette couleur agrandira vos pièces grâce à une illusion d’optique. 

Mosaïque blanche

Découvrir toutes nos : Mosaïques Blanches

La Mosaïque Noire

Le noir est également une couleur neutre et incolore, à employer pour vivre en toute élégance. En effet, cette couleur a l'avantage de donner un aspect sophistiqué à n'importe quel espace. Il ne faut pas oublier que la couleur noire concentre l'ensemble des couleurs, ainsi vous pourrez la marier à merveille avec toutes les couleurs que vous affectionnées. Utilisé à bon escient, celle-ci sublimera votre intérieur en mettant l'accent sur les autres couleurs qui occupent l'espace. Pour faire simple, vous ne prendrez aucun risque avec cette couleur naturellement élégante. 

Exemple de plaques Mosaïques sur filet Noires

Découvrir toutes nos : Mosaïques Noires

La Mosaïque Cuivre

Le cuivre est un matériau utilisé depuis des décennies dans le monde de la construction. Pourtant depuis 2015, le cuivre est la tendance dans le domaine de la décoration. Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que celui-ci dispose de nombreux atouts, écologique, sain, durable, résistant, et la liste est longue… De part sa teinte chaude, le cuivre permet de réchauffer une pièce. De plus, il a l’avantage de s’associer avec tous les genres. En règle générale, tous les métaux bruts et nobles comme l’or ou le cuivre se marient très bien avec des textures comme le bois, le béton ou encore la pierre.

mosaique cuivre murale

Découvrir toutes nos : Mosaïques Cuivrées

La Mosaïque Or

Faisant référence au métal précieux, le doré est synonyme de luxe. En ce qui concerne l’univers de la décoration la couleur dorée permet d’apporter de la brillance à votre intérieur. Cependant, on l’utilise rarement seule ! Une prépondérance de doré pourrait rendre l’espace étouffant voire un peu kitsch. Heureusement pour elle, l’ensemble des couleurs s’accordent avec cette teinte. Certaines couleurs se démarquent du lot tout de même, le noir, le marron et le rose. Le doré et le noir forment une combinaison chic et moderne, le doré et le marron un mariage cosy et chaleureux, tandis que le doré et le rose une combinaison tendance et joyeuse. 

Exemple de Mosaïques sur filet Dorées

Découvrir toutes nos : Mosaïques Dorées