Parement carrelage

Filtres actifs

Le carrelage effet parement dans la tendance !

Les techniques de reproduction du carrelage sont tout simplement époustouflantes ! Brique, pierre naturelle, ardoise, granit, grès, travertin… Toutes les matières les plus tendances sont à l’honneur.

Le grès cérame imite aujourd’hui les coloris, les nuances et même la matière. Chez Decoon, nous avons sélectionné des carrelages effet parement dont la qualité vous garantit un rendu homogène et naturel.

Quels sont les avantages du carrelage imitation parement ?

Le carrelage parement reproduit toutes les matières à la perfection. Les techniques de production du grès cérame sont aujourd’hui maîtrisées et vous garantissent un rendu fidèle au matériau original.

Facile à poser, le parement d’imitation se pose comme une faïence. Les plaquettes se manipulent facilement.

De faible épaisseur, ces parements sont plus légers et moins encombrants. Idéal pour éviter la surcharge d’une cloison en rénovation.

Le carrelage pierre de parement est totalement hydrophobe. Il se pose aussi bien en intérieur qu’en extérieur !

Le carrelage imitation parement en grès cérame résiste parfaitement à la chaleur. Il trouvera donc aisément sa place en crédence derrière une plaque de cuisson et bien sûr derrière un poêle à bois.

Compatible avec la pose en salle de bain : les amoureux des matières authentiques se réjouissent. Comme un carrelage mural, le carrelage parement peut aussi bien se poser dans la douche, autour de la baignoire ou en crédence au-dessus du meuble de salle de bain.

Comment poser un parement carrelage ?

La technique de pose du parement carrelage s’apparente à celle de la faïence. Une simple colle à carrelage est suffisante pour réaliser votre mur.

L’encollage variera en fonction du lieu de pose : simple pour une pose intérieure et double pour une pose extérieure.

Comment entretenir un carrelage effet parement ?

C’est là sa grande force ! Comme la faïence, une simple éponge et de l’eau savonneuse suffisent. Il est très facile à nettoyer aussi bien pour les traces de graisse que la suie. Prévoyez une couleur de joint adaptée à son lieu de pose.

Filtrer par